-->
مدونة taalim chamil مدونة  taalim chamil

Un évènement vécu production de l'écrit

 

Un évènement vécu



Sujet 1


 C'était une journée ensoleillée de printemps et j'étais en train de marcher dans un parc près de chez moi.

Soudain, j'ai entendu des cris et des pleurs venant d'un petit étang près de moi, je me suis approché pour voir ce qui s'est passé et j'ai vu un petit enfant qui était tombé à l'eau, sans hésiter, j'ai sauté dans l'eau et je l'ai sorti de l'étang, Le père de l'enfant est alors arrivé, effrayé et reconnaissant.

 Cet événement m'a rappelé l'importance de rester vigilant et prêt à aider les autres en tout temps.

 

Sujet 2

C'était une nuit d'été et j'étais seul chez moi.

Tout à coup, j'ai entendu des bruits étranges venant de l’extérieur,  je suis allé voir et j'ai vu que quelqu'un essayait de forcer la porte d'entrée, je me suis précipité pour appeler la police, mais je n'ai pas réussi à me rappeler le numéro d'urgence.

Alors, j'ai barricadé la porte et je me suis caché dans ma chambre en attendant que la police arrive.

Heureusement, le voleur a fini par partir et la police est arrivée peu de temps après.

Cet événement m'a rappelé l'importance d'être préparé et de connaître les numéros d'urgence en cas de danger.

 

Sujet 3

Je me souviens d'un voyage que j'ai fait en Italie avec ma famille.

 Nous avons visité de nombreuses, mais celle qui m'a le plus marquée était Venise, j'ai été émerveillé par la beauté de cette ville, avec ses canaux et ses bâtiments historiques, nous avons pris une balade en gondole et j'ai été ébloui par les couleurs et les textures de la ville, nous avons également mangé des plats délicieux et j'ai goûté pour la première fois des pâtes fraîches faites maison.

Ce voyage m'a montré l'importance de voyager et de découvrir de nouvelles cultures.

 

Sujet 4

Il y a quelques semaines, notre école a organisé une journée de sensibilisation à la protection de l'environnement.

Nous avons commencé la journée en discutant des problèmes environnementaux actuels, tels que le changement climatique et la pollution. Ensuite, nous avons participé à des activités pratiques, telles que la collecte de déchets dans les zones environnantes de l'école et la plantation d'arbres dans le jardin de l’école, j'ai été impressionné par l'enthousiasme de mes camarades de classe et j'ai appris beaucoup de choses sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à protéger l'environnement.

Cet événement m'a rappelé l'importance de prendre soin de notre planète pour les générations futures.

 

Sujet 5

Je me souviens d'une sortie scolaire que j'ai faite avec mes camarades de classe dans un parc naturel.

Nous avons appris beaucoup de choses sur la faune et la flore locales et nous avons participé à des activités telles que la randonnée et la collecte d'échantillons de plantes, c'était une expérience pédagogique et amusante qui a renforcé notre amour pour la nature et notre désir de la protéger.

 Cette sortie m'a également permis de me rapprocher de mes camarades de classe et de construire des liens plus forts avec eux en dehors de la salle de classe.

التعليقات



جميع الحقوق محفوظة

مدونة taalim chamil

2016